Préparons Noël ensemble

Un article qui change un peu, je me suis dit qu'il fallait bien commencer même si le froid n'est pas vraiment là, les nouvelles pas si belles bref, préparons nous ensemble.

Beaucoup de sites vous diront de commencer à préparer Noël dés le mois d'Octobre mais je préfère ne rien faire avant Novembre, Octobre c'est mon anniversaire lol et il y a Halloween donc laissons Octobre à ses festivités.

Voilà Novembre bien entamé, généralement je demande pendant les vacances de Toussaint la liste des cadeaux souhaités aux enfants, ils me font une liste avec des images bien pratiques pour savoir de quel modèle on parle lol mais mes neveux et nièces étant grands maintenant ou trop petit pour le dernier de la famille, un SMS aux ados ou à la maman est suffisant.

Donc Novembre est généralement le mois où je liste les personnes à qui j'offre un cadeau, je mets au fil des mois des idées cadeaux de côté mais surtout cela me permet d'être prête pour le Black Friday. Et ce n'est pas anodin si je vous envoie cet article aujourd'hui car le Black Friday est le 25/11 mais les promos commencent dés ce week-end et on enchaînera avec le Cyber Monday. 

C'est normalement à la mi Novembre que je prépare mon calendrier de l'Avent, vous en trouverez différents modèles sur mon blog.

Fin Novembre c'est aussi le moment où on décide où on fait Noël, généralement pour moi c'est une année sur 2 le réveillon avec mes parents et l'année suivante avec mes beaux parents. Cette année, ce sera avec ma maman et toute ma famille et nous avons décidé de se faire une raclette lol pas très conventionnel je l'avoue mais tellement plus simple surtout quand nous serons entre 15 et 20 autour de la table lol

 

Passons à Décembre, dernier rush, nous faisons notre sapin et la déco de la maison généralement le 1er week-end de Décembre, ça met dans l'ambiance pour finir l'achat des cadeaux. Il faut d'ailleurs penser à emballer les cadeaux avant le jour J.

Commencez aussi dés le début du mois à acheter ce qui pourrait manquer dans les grandes surfaces en approchant Noël, je pense notamment aux pains pour toasts, au foie gras, brioche.

Si vous prévoyez de recevoir chez vous pour les repas de Noël, il faut finaliser votre menu pour trouver tous vos ingrédients et faire les courses ou commandes traiteur en conséquence, n'attendez pas le dernier moment, c'est la folie dans les magasins. D'ailleurs j'essaie au maximum de finaliser les achats de Noël en semaine entre midi et deux où il y a moins de monde.

Si vous êtes invités, pensez surtout à vos tenues, ce que vous pourriez emmener ou confectionner pour offrir.

Le principe c'est de préparer le maximum en avance pour profiter de ces instants magiques en famille.

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé à planifier votre Noël. Derrière le Nouvel An arrivera, il faudra repartir manger et fêter ça...

N'oubliez pas que vous trouverez différentes recettes pour Noël sur mon blog, de la bûche, au calendrier de l'Avent, j'ai même testé des recettes de Noël d'autres pays en Décembre 2011, des idées de cadeaux et de déco. 

 

 

 

 

Retour à l'accueil