image0-2011-05-18-09-26-25-GMT

 

Ingrédients pour 6 personnes:

- 3 courgettes

- 8 pommes de terre

- 10 noix de St. Jacques

- ciboulette

- 4 cuill à soupe d'huile

- 3 cuill à soupe de crème

- sel, poivre

 

 

 

Rincez les St. Jacques, épongez-les, salez et poivrez. Lavez les courgettes et pommes de terre. Coupez les courgettes en rondelles et les pommes de terre en dés après les avoir épluchées. Pour gagner du temps, je vous conseille de faire cuire les pommes de terre d'un côté et les courgettes de l'autre sinon c'est trop long. De préférence dans un wok, faites revenir les pommes de terre dans 2 cuill à soupe d'huile pour qu'elles dorent, salez et poivrez. Dans une poêle, faites revenir les courgettes dans les 2 cuill d'huile restantes, salez et poivrez. Retirez les pommes de terre du wok, faites dorer rapidement les St Jacques 1 min sur chaque face (pas plus sinon ce sera caoutchouteux). Ajoutez les pommes de terre, puis les courgettes, mélangez 1 min et incorporez la crème. Saupoudrez de ciboulette et poivrez. Remuez  pour que la crème fonde et servez tout de suite.

 

pour la petite histoire, j'ai rincé les St Jacques moi même avec MES doigts (beurk) et je me suis lavée les mains avec du savon 3 fois de suite

Retour à l'accueil