IMG 0396Ingrédients :

  1/ Pour la mousse au chocolat :

- 200g de chocolat noir

- 4 oeufs

- 1 cuill à soupe de sucre

 

Commencez par préparer la mousse qui doit rester minimum 1h au frais. Cassez le chocolat en morceaux, et faites le fondre au micro-ondes avec une cuillère à soupe d'eau. 

Cassez les oeufs et séparez les blancs de jaunes. Montez les blancs en neige, puis ajoutez le sucre et fouettez à nouveau.

Battez énergiquement les jaunes d'oeufs dans un saladier puis ajoutez le chocolat fondu. Incorporez délicatement les blancs et mettez au frigo pour 2h (c'est l'idéal).

 

2/ Pour le biscuit :

- 3 oeufs

- 100g de sucre

- 80g de farine

- 1 pincée de sel

- 30g de beurre

 

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Mélangez ensuite les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la moitié de la farine, mélangez puis la moitié des blancs en neige mélangez et reste de farine et reste des blancs enfin ajoutez le beurre fondu.

Versez la préparation sur une plaque rectangulaire type léchefrite, recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 10 min à 210°C.

Au sortir du four, si vous voulez faire un biscuit roulé, mettez votre biscuit sur un torchon humide afin de l'enrouler plus facilement.

 

Mise en place de la bûche:

Découpez dans votre biscuit des rectangles de la taille d'un moule à cake et montez sur un plat, une couche de biscuit puis une couche de mousse et ainsi de suite.Vous pouvez incorporer quelques petits morceaux de marshmallows entre la mousse et le biscuit.

Finir par un glaçage donc selon ma photo, vous faites revenir quelques marshmallows dans une casserole avec 2 cuillères à soupe de lait, une fois fondus il n'y a plus qu'à verser sur la bûche ou le vrai glaçage : 50g de marshmallows, 100g de sucre glace et 1 blanc d'oeuf. Vous faites fondre les marshmallows dans une casserole avec le sucre glace. Battez l'oeuf en neige et incorporez le au mélange précédent. Glacez à froid.

 

NB : vous pouvez très bien faire de cette façon des mini-bûches en découpant des parts de votre rectangle ou  mettre la mousse sur votre biscuit et l'enrouler ensuite.

 



Retour à l'accueil