Déjà, beau printemps à tous, les fleurs commencent à sortir, on a changé d'heure cette nuit, et oui, si tu ne l'as pas fait c'est le moment...

Qui dit Printemps, dit Grand Ménage de Printemps alors je vous donne quelques conseils ménage pour vous aider. 

On commence par l'évier, vous voyez sur la 1ère photo l'état avant tout nettoyage, il se colore de crasse (disons le) à cause notamment de la vaisselle que l'on fait tremper.

Pour vous montrer que ce n'est pas du bluff, la 2e photo vous montre l'état de mon évier après nettoyage au liquide vaisselle et à la brosse coco. Et le résultat n'est pas spectaculaire.

Alors voici mon astuce, boucher votre évier, saupoudrez d'un peu de poudre de percarbonate (blanchissant) et recouvrez d'eau chaude. Elle doit être à minimum 60°C pour agir. Je fais donc chauffer 1 litre d'eau à la bouilloire et je laisse agir 30 min. Il n'y a pas de risque pour votre évier.

Et voyez le résultat sans frotter je le précise.

Pour finaliser l'opération, vous pouvez passer un chiffon avec un peu d'huile d'olive pour nourrir la résine ou la pierre et donner un effet luisant.

photo avant

photo avant

photo après passage du liquide vaisselle

photo après passage du liquide vaisselle

peu de produits

peu de produits

ça agit

ça agit

résultat final

résultat final

Retour à l'accueil