Street Fries de Mac Cain

Cela faisait un moment que je n'avais pas fait de retour sur un produit. Je l'ai eu gratuitement par le biais du site "Mon avis le rend gratuit" qui permet d'avoir gratuitement jusqu'à 4 produits gratuits mais c'est valable uniquement dans les grands Carrefour. Si vous souhaitez vous abonner, je vous donne mon code parrainage 198426, cela vous donnera des points supplémentaires. (article sous celui-ci)

Bref, passons au test de ce produit :

Alors oui, ne nous le cachons pas l'emballage fait envie, il rappelle le plat proposé par Burger King et il est proposé au même prix 3.49€ à 1 centime prêt mais par contre le goût n'y est pas.  

Je l'ai réchauffé au micro-ondes comme indiqué, les frites étaient caoutchouteuses, comme cuites et recuites, la sauce un peu fade et la quantité par rapport à la photo n'en parlons pas. Mon plat comparé à la photo ne fait pas vraiment envie. Sans compter tous les additifs, notons le nutriscore "C" tout de même. Je pense que l'on peut faire mieux en faisant des frites maison ou congelées Mac Cain car leurs frites sont très bien et faire une sauce au cheddar ou "cheese" maison, non ?

Ma conclusion :

Il faudrait tester la recette au four classique pour comparer, si vous l'avez testé, mettez un commentaire en-dessous ça aidera les autres. Sinon, je vous conseille soit de le faire vous même et si vraiment vous avez la flemme et préférez payer 3.50€, allez plutôt chez Burger King, vous ne serez pas déçus.

Maintenant, si nous faisions le ratio, le faire soi-même reviendrait à même pas 1€ pour la même portion, un sachet de pommes de terre coûte environ 1.99€ les 2.5kg, le fromage (cheddar) environ 1.60€ les 160g en râpé ou en morceau et de la crème fraîche 0.59€ les 20cl (prix sur le site Carrefour Drive). Donc en gros pour le même prix, vous faites le même plat pour 6 !! ça fait réfléchir...   

 

Street Fries de Mac Cain
Street Fries de Mac Cain
Retour à l'accueil